Les Ateliers

Vous souhaitez danser mais :

- Vous pensez que ce n’est pas fait pour vous

- Votre emploi du temps ne vous laisse pas la possibilité de suivre des cours réguliers

-  fatigué par la contrainte d’une obligation quotidienne

pas besoin

- de garder votre idée et afin de ne plus douter alors essayer à l’occasion d’un atelier car pratiquer cela permet de se faire une bonne idée

- ne laissez pas tout tomber et continuer suivant vos envies à l’occasion

Des ateliers qui vous permettront de compléter vos acquis quotidiens ou découvrir de nouvelles disciplines, de commencer doucement

J’ai le plaisir de vous annoncer que les Ateliers du dimanche ont recommencé …

Ces ateliers du dimanche vous permettront d’apprendre ou de réapprendre des Routines,  de découvrir ou de perfectionner vos danses swing Balboa, Lindy Hop, Jeux de jambes, Boogie …  mais aussi de Pratiquer afin de pouvoir être de plus en plus a l’aise dans votre danse.

 

Atelier de Danses wiwi 7 Avril 2019

 

 

Danseur de Lindy Hop ou autres, n’hésitez pas à nous rejoindre le dimanche 7 Avril afin de venir découvrir le Balboa et de progresser en Lindy Hop

 

 

 

 

 

 

Ateliers de Danses wiwi Vac Printemps 2019

 

Au cours des vacances de Printemps, vous pourrez continuer à réviser ou découvrir des routines, du charleston ou la danse de couple le Balboa. Vous pourrez aussi continuer à progresser en Lindy Hop.

 

 

 

Ainsi nous aurons le plaisir de les partager ensemble sur la piste. Rejoignez-nous, si vous souhaitez passer encore plus d’agréable moment.

Une routine se compose de divers mouvements calés sur une musique spécifique comme « la Macarena » par exemple. Elle vous permettra, en plus de pratiquer une danse de groupe conviviale, d’acquérir des pas variés que vous pourrez réutiliser dans votre danse. Aucun prérequis n’est nécessaire pour apprendre ces chorégraphies ! Même si vous n’avez jamais dansé, vous pourrez apprendre ces routines jazz.

 

- Routine Killer Boogie : Venez découvrir cette routine solo, qui se danse sur une musique chanté par Jan Rietman et intitulé Killer’s Boogie.

- Routine Tranky Doo : Venez découvrir cette routine solo, qui se danse sur une musique chanté par Chick Webb & Ella Fitzgerald et intitulé Dipsy Doodle

Le Tranky Doo ,  est une routine de jazz roots, il a été chorégraphiée par Pepsi Bethel et c’est vers 1940, au Savoy Ballroom à Harlem qu’apparut le premier Tranky Doo.

Actuellement, le Tranky Doo est fréquemment enseigné lors de cours et dansé en soirée. La musique sur laquelle se danse cette routine est généralement :  »The Dipsy Doodle » Ella Fitzgerald.

 

- Routine Swing, le Jitterbug Stroll : Venez découvrir Une autre routine solo, connue aussi des danseurs de swing.

Le Jitterbug Stroll est une danse créée pour les danseurs de Lindy Hop dans les années 80. La chorégraphie est de Ryan François et elle est composée de quatre tableaux.

Le « Jitterbug Stroll » ne peut pas se danser sur n’importe quelle musique. Il faut que le morceau soit structuré avec des phrases musicales en 6 mesures. Le morceau original est « Woodchopper’s Ball » par Woody Herman. Récemment, Steven Mitchell à créé un morceau spécialement pour le Jitterbug Stroll sur lequel on effectue deux fois la chorégraphie.

- Routine Swing, le Shim Sham : Venez découvrir LA routine solo par excellence, celle connue de tous les danseurs de swing, celle dansée dans toutes les soirées swing !

Le Shim Sham est une danse en ligne de groupe née au début des années 1930, contemporaine du Lindy hop, qui est inclus dans les danses Jazz roots. Il est pratiqué dans les soirées Swing et Lindy Hop.

Le Shim Sham serait né en 1932 dans le Connie’s Inn à New York. Le Connie’s était un établissement qui proposait un spectacle de danses swing. Pour le final, l’ensemble des artistes et les serveuses (qui devaient savoir danser) se retrouvait sur scène et exécutait un mix de pas de swing et de claquettes, chorégraphie simplifiée du Goofus.

La paternité du Shim Sham est attribuée aux danseurs de claquettes Willie Bryant et Leonard Reed.

Outre la version claquette, il existe plusieurs versions du Shim Sham : on peut citer celles chorégraphiées par Dean Collins, Leon James (le Savoy Shim Sham) ou Frankie Manning.

- Routine Swing, le Mama’s Stew : Venez découvrir cette autre routine solo swing.

Pratique Swing (20h à 23h) : apprendre est une chose mais rien ne vaut la mise en pratique pour pour ne pas oublier. Se sera l’occasion, en plus des soirées habituelles, de réaliser les routines mais aussi les diverses apprentissages que vous ayez à l’occasion de cours réguliers, de stages ou d’ateliers afin de mieux vous les approprier.

Voici un aperçu du résultat de la routine le Jitterbug Stroll appris à l’occasion des ateliers du dimanche 20 Janvier :

 

Pour infos vous pouvez déjà noter les dates des prochains ateliers qui auront lieu les dimanches 12 mai et le 23 juin (programme détaillé à venir).

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements : 06 07 81 32 41

 

N’hésitez pas à vous inscrire via la page contact afin de recevoir les infos régulièrement.